Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Bling Bling en mode "blog"
Derniers commentaires
Archives
Miss Bling Bling en mode "blog"
13 octobre 2010

La Mémoire des dates...

... What a fucking habits!!!!

Moi qui me moquais trouvais étrange de la manie de la part des 'anciens' de dire que le temps passe vite... Et je me rends compte que plus je vieillis ça va... Plus je pense la même chose... En plus de passer vite, le temps nous marque. Même si, comme on dit, "le temps aide à oublier", je suis le genre de personne qui aime les dates... Et qui les garde en mémoire... Pour célébrer la moindre occasion, la petite chose qui est arrivée en ce jour et qui marquera à jamais ma vie. Parfois, cette habitude est lassante et difficile à gérer également car, si ces dates mémorables restent toujours, mais parfois, le bonheur qui a été vécu ne fait plus parti du présent ou du futur... Mais les dates elles, restent là. (suis-je claire ?)

Après, cette petite introduction, voici les dates marquantes qui ont fait que, depuis un peu plus d'un an maintenant, ma vie a drôlement changé !!
 
5 juin 2009 : je décide de démissionner de Convergence, entreprise qui m'est chère (of course). Mais à ce jour j'éprouve une souffrance énorme (et disproportionnée) à travailler là. Je sens le besoin d'aller voir ailleurs, de me lancer dans une autre aventure... Sans la pression et le besoin d'avoir la reconnaissance paternelle. Envie de voler de mes propres ailes ?

30 octobre : je quitte Convergence, un vendredi soir d'automne ou plutôt un samedi matin de très bonne heure (la perfectionniste que je veux absolument TOUT terminer avant de partir), en larme évidemment en envoyant à mes chers clients et fournisseurs mon petit email d'Au Revoir... Une nouvelle vie commence ?

11 janvier au 18 février : les projets se mettent en place et se réalisent. En ce début d'année, je commence une formation PAO dont je rêvais de faire depuis 4 ans !!! Et une fois que les projets se réalisent, on fait quoi après ?

12 mars : il ne faut pas sous-estimer les périodes de chômage... Ce n'est pas vraiment une partie de plaisir... On voudrait prendre du bon temps mais on ne se l'autorise pas car.... On veut trouver du boulot (et en plus, on gagne pas d'argent :()... De remises en question en prises de tête... Certaines choses refont surface... Et ce projet de partir en Angleterre pour améliorer mon anglais (et me lancer un super méga défi de vivre seule dans un autre pays...). Je décide d'envoyer mon dossier pour une demande de stage à l'étranger (via ma Région) Et si c'était le moment ?

26 mars : certains moments, rien ne se passent et d'un seul coup, tout se débloque et alors que l'on attendait une réponse (pour avoir enfin une idée de ce qu'on va faire de sa vie) plusieurs choses arrivent en même temps... Je suis convoquée à la Région afin de valider mon dossier (et en parallèle, je suis convoquée pour un entretien pour un poste à Saumur)...
C'est parti, dossier pour partir validé par la Région, maintenant, j'attend une proposition de stage... Oui, oui, je vais et je veux partir...

25 mai : l'été approche... Premières balades nocturnes angevines, premières baignades thouarsaises... Les oiseaux chantent, je 'photoshope' et 'indesgne' à fond suite à ma formation... Tout va bien. L'été français (ou anglais ??) s'annonce bien... Ahhhh, appel de la Région.... Voici une proposition de stage. Yes, I would like to work in the UK to improve my level of english. I would love to live a new experience, of course!

2 juin : le truc c'est qu'il faut aller vite. 30 mn d'entretien téléphonique, une fiche 'mission de stage' qui en découle et là, la question fatidique.... Mademoiselle T, merci de nous informer si vous acceptez ou non cette proposition de stage... Qu'est ce que je veux vraiment ? En suis-je capable ? 

Ahhhhhhhhhhh, je pars !!!!
Date de départ annoncée. RDV à Margate, pour mon stage linguistique de 3 semaines : 14 juin 2010. Hi, I'm Marion from France!

13 juin - le lendemain du 12 - : départ pour l'Angleterre.... 2 valises, un compagnon pas initialement prévu mais indispensable... Les larmes sur le quai de la gare ne sont pas celles attendues non plus... Destination : Margate pour 3 semaines pendant lesquelles je serais en famille d'accueil. La 'piplette' Adrianna m'attend de pieds fermes... Hello, I'm looking for a train to go to Margate please. No return, thanks.

4 juillet : déménagement à Londres, plus précisément à Slough pour le logement - qui sera finalement Hayes -, et à He@throw pour mon stage.... Durée du stage : 24 semaines. Date de fin de stage : 17 décembre 2010. And what happen next? Let's see... Affaire à suivre...

P1020212
visite de Bath, 25th July 2010

Publicité
Commentaires
Miss Bling Bling en mode "blog"
Publicité
Publicité