Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Bling Bling en mode "blog"
Derniers commentaires
Archives
Miss Bling Bling en mode "blog"
4 novembre 2006

Ah, les amis...

semaine_amitie_disneyJ'avais envie de parler un peu de mes amis et des amis en général... même si finalement l'amitié n'est pas une généralité, c'est quelque chose d'unique entre deux personnes. [ ce qui suit est un article que j'ai écrit en décembre l'an dernier... j'étais à l'époque à Strasbourg... je le "re"publie aujourd'hui ici en apportant quelques modifications...]

ce n'est pas facile de trouver des amis, il faut trouver le juste milieu entre l'amitié idéale que l'on rêve d'avoir et puis la réalité qui est plus faite de compromis, de déception quelques fois et souvent de beaucoup d'échanges. Je pense que l'amitié ne se commande pas, c'est vrai on ne se dit pas "tiens je voudrais l'avoir comme ami", c'est finalement plus un hasard, des rencontres imprévues qui deviennent de vraies relations d'amitié.

Je crois que la meilleure façon de voir si la relation qu'on a avec quelqu'un est une vraie amitié c'est quand on revoit la personne alors que l'on ne sait pas vu depuis un moment, car si quand on se revoit on a l'impression de s'être quitté la veille, ça c'est bon signe !! J'ai tout de suite pu le constater rien que lorsqu'après le bac j'ai décidé de poursuivre mes études a Angers et encore [aujourd'hui] en étant partie m'exiler à Strasbourg. Le fait de ne plus voir les personnes au quotidien enlève une certaine proximité, je dirai même une facilité... je m'explique... pour se voir il faut donc prendre le temps ! Et c'est là que la petite phrase anodine que l'on a souvent entendu "les vrais amis se compte sur les doigts de la main" prendre tout son sens...

En effet, on perd contact avec certaines personnes... on prend aussi conscience de l'importance qu'ont certaines personnes dans notre vie et on tâche d'en prendre soin... On se rapproche aussi de certaines personnes que l'on n'aurait jamais imaginé !

Quelques fois la distance ou même les changements qui interviennent tout au long d'une vie fait qu'on s'éloigne un peu, on se voit moins mais finalement, si l'amitié entre les deux personnes est assez fort, elle surmonte tous ces efforts et perdure durant des années et des années...

Mais quelque fois, l'amitié ne peut pas résister, soit parce qu'elle n'est pas assez forte, soit parce qu'elle n'est pas vécue de la même manière selon les personnes, et que de ce fait... l'une des deux personnes souffre de cette relation qui lui demande trop... Même si je pense qu'une amitié profonde peut résister et survivre malgré les différentes difficultés qu'elle rencontre... il est important de savoir l'arrêter si elle vous fait trop souffrir car à l'origine une amitié doit être tout l'inverse, non ?! ne doit on pas se soutenir, s'aider, savoir s'ouvrir et faire des efforts pour l'autre personne ? mais si tout ça n'est pas réciproque, ça devient irréalisable !

Je pense que l'élément principal d'une amitié est la réciprocité... dans une entraide réciproque, une écoute, dans une confiance partagée et commune,... et sans oublier la franchise !!

Aujourd'hui je pense à mes amis et amies... ceux et celles avec qui j'ai perdu toute la complicité que je pouvais avoir, ceux avec qui cette amitié devient de plus en plus miniscule pour ne pas dire inexistante, celles pour qui, malgré certains moments difficiles, je serais toujours là et pour qui je ressens un attachement très important et celles avec qui, tout roule, celles qui partagent mes moments de joie comme mais moments plus difficiles, qui savent me soutenir et être là quand il le faut... (je pense que ce qui était là le 8 mai 2005 pourront se reconnaître...)

Je tiens a dire à tous combien vous comptez pour moi et l'importante place que vous avez dans mon coeur.

Merci et je nous souhaite de partager encore des milliers et des milliers de merveilleux moments qui deviendront plus tard des souvenirs extraordinaires que l'on racontera aux générations à venir...!!!

MERCI.

Je me rend compte que tout ce que je viens de dire peut aussi se rapprocher avec les relations amoureuses que l'on peut avoir... l'élément qui fait la différence ? l'attraction que l'on a pour l'autre, cette petite flamme qui fait que lorsqu'on voit cette personne LA personne on sait que l'on ressent plus que de l'amitié... Les relations amoureuses sont parfois dures a gérer (ceci n'est qu'un avis personnel !) en effet elles demandent beaucoup de concessions, qui peuvent être complètement naturelles et très bien vécues (oui c'est moi qui fait toujours la vaisselle mais si lui n'aime pas et que moi ça ne me dérange pas, aucun problème ?!!) le tout est que ça se fasse naturellement... dans une relation construite autour du partage et de complicité ! lorsque dans une relation, on en vient à se poser trop de questions, sur ce qu'on ressent, sur ce que l'autre ressent, mais également par rapport à chacun des comportements et gestes de votre partenaire... là comment dire... ya comme un bug ??!! Mais comme pour une relation amicale on se doit de faire des efforts, si la personne le mérite évidemment ;-) Je ne sais pas si j'arrive réellement à exprimer mon point de vue... je suis pas vraiment forte pour les explications, le truc que je ne sais pas c'est comment savoir ??? comment savoir si on a vraiment envie de faire des efforts pour que la relation (amicale ou amoureuse) continue ? la personne le mérite t elle ? où est la limite ? NOTRE limite ? pour ne pas souffrir ou du moins pas trop ??!! Je suis quelqu'un d'entier... quand je me donne, je me donne a fond... là est peut être le problème... bref... affaire à suivre ;-)

Vos avis sont les bienvenus, évidemment ! (helppp meee !!! :-)

Publicité
Commentaires
C
RHoo j'avais laisser une message mais chacha et les nouvelles technologies, je crois ke depuis hier, Marion tu peux témoigner ! Merci en tout cas pour cette finition de mémoire ! En ce qui concerne l'amitié, après 12 ans je pourrais vous raconter des tonnes d'anecdotes, de parties de rigolades, de bataille de neige, de pleurs .... MAis je préfère dire MERCI mon sac à main, et j'espère encore passer de longues années a tes cotés .... A l'amitié ( et à l'amour )
M
très beau résumé poulette... <br /> l'amitié comme l'amour a parfois besoin d'être analysé(e)... parfois il faut seulement le vivre sans trop se poser de questions... entre nous place aux délires, secrets, conseils, déconnade, confidences... faites place les deux amies big up sont dans la salle... pour tout ça MERCI!
Miss Bling Bling en mode "blog"
Publicité
Publicité